Sélectionner une page

Lancement commercial Harmana : nous y sommes !


Nous y sommes : lancement commercial officiel du projet d’envergure Harmana !

Nous sommes heureux de vous annoncer officiellement le lancement commercial du projet d’envergure Harmana : une nouvelle manière de vivre en harmonie avec la nature !

Après des années de conception et de concertation, le projet de golf du Grand Dax se concrétise et devient Harmana, un véritable écosystème dédié au bien-vivre, associant des espaces résidentiels avec des espaces naturels préservés et des lieux de vie et de rencontres ouvert à tous.


Autour du projet de Golf du Sud de Dax, Sobrim-Haranam, maître d’ouvrage de l’aménagement de ces 144 hectares entre Oeyreluy, Dax et Tercis-les-Bains a imaginé une nouvelle manière de construire, d’habiter et de vivre, en harmonie avec la nature et le vivant.
Une philosophie qui inspire à la fois le nom de ce domaine, Harmana, et ses aménagements, à commencer par le golf écologique de Saubagnacq, au cœur du projet.

Un golf écologique novateur

Ce golf qui s’étend sur 36 hectares offrira un exceptionnel terrain de jeu pour tous les golfeurs, des débutants aux plus aguerris, avec un premier parcours de 9 trous (complété à terme pour atteindre 18 trous), un practice et un grand parcours de putting.

Ce golf sera bien plus qu’un simple équipement sportif… Conçu avant tout autour du paysage existant, le golf s’inscrit dans le respect absolu de l’environnement et des cycles naturels de la faune et de la flore.
Un arrosage raisonné et écologique grâce aux eaux recyclées des maisons aux alentours, aucun produit phytosanitaire utilisé dans l’entretien courant du parcours ainsi qu’une alimentation partielle en électricité verte grâce à des panneaux solaires… tout a été pensé pour concilier nature et loisirs, dans une approche durable.

Quatre écohameaux pour une nouvelle manière de vivre

C’est dans ce cadre bucolique et naturel que se déploient les quatre écohameaux, « Rêve d’Eau » au nord, « Belle Terre » à l’ouest, « Les Ombelles » à l’est, et « Sol d’Or » au sud, qui accueilleront les futurs habitants. Car Harmana, c’est aussi la perspective de répondre sereinement au développement de l’agglomération dacquoise tant en termes d’attractivité du territoire que de besoin en logement au fil des années.

La plupart des lots à bâtir ont été conçus selon le principe des alvéoles du nid d’abeille, chaque alvéole comprenant six parcelles de terrain privatif avec une placette centrale. Cette composition permet de réduire le vis-à-vis et de proposer de belles vues sur la nature.

Vastes espaces piétonniers, rues bordées de végétation, lieux d’échanges, de rencontres… chaque écohameau offre plus qu’un lieu de vie, une nouvelle manière de vivre où bien être, écologie et liens humains se rejoignent.
Un animateur accompagnera les habitants collectivement dans la construction d’une dynamique de bien vivre ensemble.

Sanctuaire de biodiversité

Ces aménagements paysagers et urbains sont développés en lien avec le paysage naturel et écologique du site. En effet, 44 hectares de zones naturelles sont entièrement préservés et protégés. Pour conforter ce patrimoine écologique précieux, ce n’est pas moins de 16 000 arbres qui sont plantés sur les différents lieux de vie d’Harmana et sur le golf.

Harmana met aussi la préservation de l’abeille noire au cœur de ses engagements, avec Amellonia, un sanctuaire de 7 hectares réservé à l’apiculture et conforme aux exigences de l’écolabel BeeFriendly. Ce site accueillera petits et grands pour découvrir et apprendre à protéger cette espèce capitale.

Et bien plus encore…

En harmonie avec la nature, Harmana promeut aussi un mode de vie plus bienveillant, en s’appuyant notamment sur des lieux propices à créer du lien ou à se ressourcer.

Comme le Château Hardy, superbe demeure du XVIIIème siècle qui accueillera un centre de développement personnel, avec ateliers de yoga, méditation, danse, sophrologie… Prendre soin de soi, c’est aussi veiller à une alimentation saine, comme le proposera la ferme permacole installée sur deux hectares, où des agriculteurs engagés partageront leur passion et savoir-faire avec petits et grands. Du savoir-faire, il en sera également question aux Ateliers d’Harmana, un village d’artisanat et d’art, qui pourrait également accueillir une guinguette pour des moments conviviaux. Enfin, le Chemin de la Source offrira plusieurs kilomètres de sentiers apaisés pour les joggers et les amateurs de balades.


À propos de la commercialisation :

Harmana associe de l’habitat pavillonnaire et quelques collectifs résidentiels à taille humaine. Les quatre écohameaux permettent de construire sa maison sur des terrains de 400 à 1000 m², dont certaines avec vues sur le parcours de golf, la nature, les Pyrénées…

Des prescriptions paysagères et architecturales permettent à chaque projet de s’inscrire en symbiose avec son environnement et d’assurer une cohérence globale, tout en respectant la singularité de chacun, grâce au regard d’un architecte conseil.
Il est également possible d’opter pour une solution « clé en main » avec des maisons réalisées par Sobrim-Haranam, gage de coûts, de délais maitrisés et garantis.

Le lancement commercial de la tranche 1 d’Harmana marque le début des réservations pour ces terrains à bâtir d’exception, c’est le moment idéal pour saisir cette opportunité.


ENVIE D’HABITER HARMANA ?

Prenez rendez-vous et rencontrez l’équipe commerciale !
📞 Contact : 05 59 52 88 60
📧 Email : infovente@harmana.fr

Mis à jour le : 18 février 2025